mardi 21 février 2017

Les bienfaits de la datte selon la Science, le Coran, et la Sunna

Les bienfaits de la datte selon la Science, le Coran, et la Sunna



Un aliment exceptionnellement riche et nourrissant pour l’organisme

La datte contient de nombreux bienfaits pour le corps humain. Elle est très riche en potassium, et en fer. Elle contient beaucoup de vitamines, de minéraux, et de glucide qui en font un fruit énergétique, et une source alimentaire clé pour faciliter l’effort musculaire. Elle constitue donc un allié intéressant à consommer pour les sportifs. Il contient aussi un taux de sucres (glucose, saccharose, et fructose) élevé.
Sa très forte contenance en fibres facilite le transit intestinal. Source importante d’antioxydants, il permettrait également de réduire le taux de cholestérol, et le risque de certaines maladies cardiovasculaires.


Les bienfaits de la datte selon le Coran et la Sunna

Un fruit très apprécié par le Prophète (salallahou walayi wa sallam)
Un hadith montre que le Messager de Dieu (salallahou alayi wa sallam) aimait manger la datte . Abdallah Ben Dja’ffar rapporte : « J’ai vu le Prophète manger des concombres sauvages avec des dattes fraîches.» (Boukhari et Mouslim)
Ou encore ces hadiths sur la datte comme aliment de base, comme c’était le cas à Médine :
Le Prophète (salallahou alayi wa sallam) a dit : « Une maison où il n’y a pas de dattes est une maison dont les habitants ont faim ». (Mouslim)
Abou Houraïra a dit : « Le Prophète distribua un jour des dattes à ses compagnons. Chacun d’eux eut droit à sept dattes ; j’eus le même nombre moi aussi… » (Boukhari)
Le fruit qui nourrit Maryam (alayia sallam) au moment de son accouchement
Ce fruit avait également servi à nourrir Maryam (alayia sallam) qui était sur le point d’accoucher, affaiblie et seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire